Toulousains, allez-vous vraiment imposer le Grinch à vos enfants ?

Nous apprenons grâce à actuf.fr : « Où se faire prendre en photo avec le Père Noël (et même Le Grinch !) à Toulouse et ses alentours« .

Oubliez les crèches (insupportable intrusion dans l’espace laïc républicain), faites entrer Le Grinch, personnage de film américain de l’année 2000, dans une fiction où, surprise, il n’est JAMAIS question de la naissance de Jésus.

Oubliez Jésus et les santons, les fêtes de fin d’année à Toulouse s’articuleront autour du père Noël et du Grinch. (je rappelle que la fête de saint Nicolas n’est pas une tradition du Midi de la France, voir cet article)

Actu.fr ajoute : « C’est le retour de l’indispensable photo avec le Père Noël ! »

Eh oui ! Dans la série « l’américanisation remplace nos traditions », les parents sont invités à mettre leurs bambins sur les genoux du père Noël pour prendre une photo… comme dans les films américains ! Vous pourrez ensuite montrer fièrement ces photos au reste de la famille, pour confirmer votre servilité face aux médias.

Personnellement, je trouve très malsain d’imposer à des enfants cette proximité, pour ne pas dire cette intimité, avec un inconnu déguisé.

Les jeunes enfants, encore pourvus d’instinct, pleurent souvent durant cette opération, et ils ont bien raison ! Moi non plus, je n’aimerais pas qu’on m’impose un câlin avec cet individu ! Comble de stupidité, ces pleurs irritent souvent les parents : leur enfant leur a gâché ce moment de gloire. (source)

Franchement, si vous n’avez pas imposé à vos gamins la photo avec le père Noël ou avec le Grinch, vous êtes à côté de la plaque

Actu.fr nous a bien expliqué que le père Noël était « la star de l’hiver et de la période des fêtes » et nous répète dans son article qu’il est « indispensable » d’imposer une photo à vos gamins : « Un indispensable de Noël à immortaliser, souvent, d’un joli cliché (parfois accompagné de grimaces) ».

Après le père Noël, il vous reste à obliger votre enfant à prendre une photo avec le Grinch et à vous demander quel genre de monstre vous êtes.

Laisser un commentaire