L’office du tourisme breton se dilue dans le mondialisme : « optez pour le shopping made in BZH ! »

Alors que certains Bretons indépendantistes souhaitent se détacher de la France, leur office du tourisme a décidé de se fondre dans la masse mondialiste anglicisée : souvenirs made in Bretagne / optez pour le shopping made in BZH / Prêt-à-porter en mode « breizh fashion » ne sont que quelques-uns des TRÈS nombreux anglicismes présents sur le site tourismebretagne.com

Si la page d’accueil du site est en français (à l’exception de « Chill en Bretagne »), la page de la boutique regorge d’anglicismes. Pourtant, j’ai vérifié, il s’agit bien de la page qui s’adresse aux francophones.

En cliquant sur le petit drapeau français en haut à droite, je vois qu’il y a des versions du site en d’autres langues.

Donc, quel intérêt d’insérer autant de mots anglais dans la version française ?

À qui vous adressez-vous ? Qui est responsable de ce massacre ?

Les créateurs que vous citez sont-ils d’accord pour être présentés de manière aussi « cool » ?

Sur la page armorlux.com, l’un des créateurs que vous citez, je ne vois pas d’anglicismes. Au contraire, le site parle de « savoir-faire unique, gage de qualité et d’authenticité », d’héritage, de « transmettre de génération en génération ».

Sur la page leminor.fr/blogs/infos, pas d’anglicismes non plus. De nouveau, un langage très opposé à la « coolitude » mondialiste anglicisée : « l’inspiration authentique », « savoir-faire », « créativité bretonne », « ancien fournisseur de la Marine nationale »… pas une trace de « made in » ni de « fashion » !

J’en essaie encore un autre, mais je pense que ce sera la même histoire à chaque fois. Cette fois-ci, ce sera www.dalmardmarine.com : « Nos vêtements ont une histoire », « un savoir-faire plus que centenaire », « témoin de notre héritage maritime ». On est loin du « shopping en mode BZH ».

Pardon d’être aussi brutale mais je crois bien que vous vous êtes trompés de public !

Voir aussi l’article

Venez vous geler en Bretagne !

Laisser un commentaire