
Le Figaro publie l’article : À un mois du passage à l’euro, les Bulgares font la queue à la Banque nationale pour se procurer leurs premiers kits de pièces
Il était pourtant simple d’utiliser, par exemple : un assortiment de pièces, c’est-à-dire un échantillon des nouveaux euros bulgares.
Origine
Du moyen anglais kyt, kytt, kytte, issu du moyen néerlandais kitte (« récipient en bois constitué de douves cerclées »). Apparenté au néerlandais kit (« chope »). L’étymologie plus lointaine est inconnue. Peut-être issu du proto-germanique *kitjō-, *kut-, qui serait apparenté à la racine du néerlandais kot (« maison délabrée »), lui-même d’origine non indo-européenne.
Le transfert de sens vers le contenu du sac à dos d’un soldat remonte à la fin du XVIIIe siècle, tandis que l’extension du sens à tout ensemble d’objets nécessaires pour voyager remonte à la première moitié du XIXe siècle. L’élargissement supplémentaire du sens à un ensemble de pièces vendues à l’acheteur pour qu’il les assemble apparaît dans l’anglais américain au milieu du XXe siècle. (Wiktionnaire)
Ne vous encombrez plus de synonymes !
Pour gagner du temps et de l’argent, remplacez tous les noms d’ensembles d’objet par « kit ».
Nous avons par exemple :
– un nécessaire de couture : un kit de couture
– un matériel de survie : un kit de survie
– un jeu de tournevis : un kit de tournevis
– un coffret repas, contenant ingrédients et recette : un kit repas
– un équipement de plongée : un kit de plongée
etc.
Et voilà, la vie est plus simple !

